LES MEILLEURES PLAGES DE FUERTEVENTURA
Il est important de profiter au maximum de vos vacances. Pour certains cela peut vouloir dire explorer des plages, nager dans la mer, et se détendre sur le sable. Que vous voyagiez avec vos amis ou votre famille, vous aurez surement envie de connaître les meilleures plages. Voici un aperçu des endroits que vous devriez assurément visiter pour toutes sortes d’activités.
Caleta de Fuste pour les familles
Si vous cherchez un endroit où vos enfants pourront jouer, Caleta de Fuste est sans conteste la meilleure option. Ses 800 m de sable fin doré et ses eaux bleu vif vous raviront sans aucun doute. Il y a largement la place de courir partout, et personne ne sourcillera à la vue d’enfants qui construisent des châteaux de sable ou qui barbotent dans l’eau. Vous pourrez également y nager un peu, bien qu’il n’y ait pas de maître-nageur.
Visitez la plage de Corralejo
Corralejo est l’une des parties les plus populaires de Fuerteventura, et c’est assurément un lieu où vous devez vous rendre. Dans la partie nord de l’île, la plage de Corralejo se tient juste au sud de la station balnéaire. Elle s’étend sur 10 km et touche le parc national. Vous pourrez très facilement vous rendre à cette plage en bus ou en voiture, et vous aurez beaucoup de temps pour explorer les alentours et vous émerveiller devant la faune locale.
Nagez à la plage Sotavento
De nombreux endroits prétendent être la meilleure plage de Fuerteventura pour nager, mais la plage de Sotavento est de loin la meilleure de toutes. L’eau est à 21 °C tout au long de l’année. Elle est un peu plus fraîche qu’une piscine locale, mais elle est parfaite pour nager en appréciant la douce caresse du soleil. Il s’agit également d’une plage populaire pour les surfeurs, et vous pourrez donc apprendre à surfer si vous le désirez. Vous voulez simplement un peu de paix et de tranquillité ? Grâce à ses 27 km de sable, vous ne serez pas déçu.
Profitez de la plage de Cofete tant que vous y serez
Si vous voulez une activité paisible à la fin de votre voyage rempli de sensations fortes, alors la plage de Cofete est un lieu que vous devriez ajouter à votre liste. Vous pouvez soit conduire vous-même soit réserver un bus pour vous y rendre ; cette dernière option étant très populaire pour ceux qui ne sont pas très confiants sur les routes de falaise sinueuses et effrayantes. Une fois que vous y serez, vous pourrez vous détendre et décompresser, tandis que la terre continuera de tourner. Il s’agit d’un lieu merveilleux et pittoresque, avec des montagnes tout autour de vous.
Les douces vagues de la plage Esmeralda
Lorsque vous souhaitez vous amuser un peu en barbotant dans l’eau et en profitant du son de la mer, la plage Esmeralda est l’endroit qu’il vous faut. Vous aurez l’impression d’être au paradis. Le sable est doré et tiède, et très doux au toucher. Le seul désavantage étant que c’est l’une des plages les plus populaires de la Costa Calma.
El Ajibe de la Cueva pour pêcher
Tandis que la plage n’est pas vraiment adaptée à la pêche, de nombreux endroits à proximité sont tout bonnement géniaux. D’ailleurs, la plage ne se situe qu’à 3 km de l’un des meilleurs villages de pêche, qui est maintenant devenu une station balnéaire : El Cotillo. Vous passerez votre temps au nord-ouest de Fuerteventura. Cette plage est l’une des plus populaires, mais elle est suffisamment grande pour vous tenir à l’écart de la foule. C’est sans aucun doute une plage de choix si vous souhaitez vous détendre, jouer sur la plage, ou nager.