FUERTEVENTURA LIEUX D'INTÉRÊT
Lorsque vous partez en vacances, vous souhaitez évidemment en profiter au maximum. Vous voulez voir des lieux incroyables, entendre des sons uniques, et profiter de l’expérience tout entière. Fuerteventura regorge de choses à faire. Alors, comment choisir parmi elles ? Voici 10 choses qui devraient assurément figurer sur votre liste d’événements, d’excursions et de sorties.
1 - Passez du temps sur la plage
L’une des premières choses dont vous aurez envie après avoir voyagé, c’est de vous détendre. Passer un peu de temps sur la plage est donc une très bonne option. Vous trouverez des paysages merveilleux. Les plages sont parfois un peu venteuses, mais de nombreux coupe-vent naturels se trouveront dans les alentours, afin que vous puissiez profiter du soleil et de la chaleur.
2 - Passez du temps dans les villages
L’île regorge de charmants petits villages. Assurez-vous de passer du temps dans un ou plusieurs d’entre eux. Certains villages reçoivent à peine un touriste ou deux, et vous aurez donc l’opportunité de rencontrer des locaux et de vous plonger dans la culture locale. N’oubliez pas de rendre visite aux marchés, et de goûter les aliments et d’écouter les musiques locales tant que vous y serez.
3 - Rendez-vous à El Cotillo pour d’incroyables fruits de mer
Les restaurants de fruits de mer abondent sur Fuerteventura, mais vous devriez vous rendre dans un restaurant bien particulier. Personne ne cuisine ni ne présente ses fruits de mer comme El Cotillo. Tous les fruits de mer sont fraîchement attrapés et cuisinés de la façon qui vous plaît.
4 - Explorez les volcans
L’une des meilleures choses à faire à Fuerteventura est une excursion aux volcans. Après tout, c’est grâce à eux que l’île est si célèbre et populaire. Vous pouvez prévoir des randonnées jusqu’au sommet des volcans, ou simplement jeter un œil à leur base. Optez pour une visite guidée pour profiter de l’histoire de ces merveilleux lieux.
5 - Visitez l’île Lobos
Les visites privées en bateau sont extrêmement populaires. Faites une excursion sur l’île Lobos pour faire une visite privée en bateau. Cette incroyable expérience d’une vie en vaut largement la peine. Emmenez votre matériel de plongée avec vous si vous souhaitez pouvoir explorer les environs maritimes de l’île.
6 - Découvrez la Maison des Colonels
La Maison des Colonels est une belle demeure imposante du 18ème siècle située à La Olivia. C’est là que les militaires de l’île logeaient autrefois, et c’est maintenant un ravissant musée dédié à ceux qui y ont vécu. Plongez-vous dans son histoire. Ne la visitez pas le dimanche ou le lundi, puisqu’elle est fermée.
7 - Faites une excursion dans la péninsule de Jandia
La péninsule de Jandia n’est pas pour les cœurs fragiles. Vous pouvez louer votre propre 4x4 pour parcourir son terrain rugueux et sinueux. Cependant, de nombreuses personnes choisissent de prendre le bus Morro Jable et de laisser une personne expérimentée les emmener faire un tour sur ces falaises effrayantes.
8 - Découvrez la Villa Winter
Gustav Winter a construit ce réseau de caves et de tours de guet qui sont maintenant historiques. Beaucoup de rumeurs circulent sur cette zone, en raison de ses caves et de ses caveaux, mais elle a effectivement servi de camp de concentration. Vous aurez cette impression lorsque vous vous y promènerez. Vous entendrez plusieurs histoires tandis que vous y jetterez un œil.
9 - Découvrez le Centro de Arte Canario
Si vous aimez l’art, voici assurément l’une des choses à faire à Fuerteventura. Il est plein d’œuvres incroyables, provenant aussi bien d’artistes locaux que d’artistes internationaux. Vous trouverez également un café typique pour manger un bout.
10 - Visitez le Musée de la pêche traditionnelle
Vous pourriez penser que la pêche ne vous intéresse pas, mais il s’agit bien d’un lieu à ajouter à votre liste. L’histoire est très intéressante, et vous pourrez également profiter de la tranquillité de certains endroits, de la beauté des lagunes, et bien plus.